Célestin Nkufi, aux arrêts depuis mardi 27 avril à l’ITI/N’djili, muni d’un faux ordre de mission estampillée « Inspection Générale des Finances » (IGF) pour rançonner les écoles de la province éducationnelle de Tshangu, est porteur d’un « Macaron de membre » de l’ « Association de soutien à Félix Tshisekedi », (Assofatshi). Curieusement, cet escroc ne connaît ni l’adresse de cette structure, ni son coordonnateur. Et selon un membre, » nous n’avons pas de « Macaron de membre » dans l’Assofatshi.
Il s’agit de tout un réseau maffieux qui opère à travers la ville de Kinshasa, ternissant ainsi le nom du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui, pourtant, lutte contre la fraude, l’escroquerie, la corruption…
Mussa Abdul Razac, bourgmestre de la commune de N’djili, l’a conduit ce mercredi 28 avril chez le ministre provincial de l’Education, Charles Mbutamuntu. A son tour, le ministre l’a mis à la disposition de l’Inspection générale de la police/Kin (Ipkin) qui, sans nul doute, orientera le dossier à la Justice pour qu’il réponde de ses actes.
LM