A la une

Nord Kivu : persistance des tueries malgré le lancement de l’opération ”Rwenzori 2” par les FARDC

165Views

L’opération ”Rwenzori 2” lancée il y a quelques jours avec comme objectif : mettre fin définitivement aux tueries des civils commises par les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ne constitue pas encore d’obstacle pour les ennemis de la République.

Pas plus tard que ce mardi 24 février, la localité de Kisima dans le territoire de Rwenzori a été le théâtre de barbaries des ADF. Ces assaillants ont tué 10 civils, rapportent des sources sur place, dont monsieur Fazili, enseignant dans une école de la place.

« Tôt ce matin, la population a dû s’enfuir vers d’autres localités.
Cette énième tuerie des rebelles ADF a occasionné 10 morts de paisible citoyens ainsi que plusieurs blessés dont le nombre n’est pas connu jusqu’ici », a-t-il affirmé.

Suite à l’inefficacité de ladite opération, une brèche de questionnements s’est ouverte dans le chef de la population kivutienne à savoir, n’existe-t-il plus dans nos rangs, des commandants à la trempe de Mbunza Mabe ou Mamadou Ndala ?(d’heureuse mémoire).

Notons que le bilan reste provisoire, le retour de la paix à tout prix dans cette partie du pays longtemps martyrisée semble relever d’un conte de fée.

Serge Maheme

Laisser un commentaire