Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes et télécommunication, et son homologue du numérique, Eberande Kolongele participent au forum Viva Technology qui s’est ouvert le 16 juin au 19 juin 2021 à Paris Expo Porte de Versailles. Les deux ministres ont visité le stand de la RDC où les starts-up congolaises exposent.
Le ministre des PT-NTIC a encouragé ces starts-up dont la participation est prise en charge par l’État congolais à bien représenter le pays à ce grand rendez-vous de la technologie et innovation dans le monde francophone.
De leur côté, les starts-ups ont remercié le Président de la République, Felix Tshisekedi pour le soutien aux jeux et aux métiers du digital, car comme l’a dit le Président Macron à l’ouverture de Vivatech, ne pas s’occuper du digital c’est s’exposer à des multiples dangers.
Conscient de la tâche et des responsabilités liées à son Secteur, Augustin Kibassa Maliba tient à implémenter sans faille la vision du Chef de l’État pour capitaliser les efforts fournis par le gouvernement jusqu’ici pour l’amélioration de l’écosystème digital en République démocratique du Congo.