A la uneSociété

Procès Rossy Mukendi : Carine Lokeso reste en détention après le rejet de sa demande de mise en liberté provisoire

191Views

La Cour militaire de Kinshasa Matete a rendu sa décision ce jeudi 08 juillet 2021 concernant la demande de remise en liberté de l’ex commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso. La principale inculpée dans le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018, reste en prison.

La Cour soutient qu’il existe des indices sérieux de culpabilité dans le chef de la prévenue, et en cas de remise en liberté provisoire, la prévenue peut exercer une pression sur les témoins ou les victimes. L’audience a donc été renvoyée le 19 juillet prochain pour la poursuite de l’instruction.

L’ex commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso est poursuivie pour participation criminelle et violation des consignes dans le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 par balles à la paroisse catholique Saint Benoît (Lemba), lors d’une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination (CLC) pour réclamer le départ de l’ancien président de la République, Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire