La Police nationale congolaise (PNC) a mis la main, ce vendredi 29 novembre, sur 4 professionnelles de sexe de nationalité chinoise cachées dans le plafond de leur maison de tolérance après les 27 arrêtées lundi 14 novembre par le TGI/Gombe.
Le proxénétisme opéré en RDC avec la bénédiction de certains compatriotes, à l’instar d’un chef de division de la chancellerie du ministère des affaires étrangères du nom de Ubula Bernard qui, moyennant une somme de 100 dollars américains, octroie des visas de courtoisie à ces prostituées chinoises sans pour autant respecter ce valeureux sceau réservés aux diplomates.
Le réseau du proxénétisme qui jusqu’ici échappait à la justice congolaise, avec comme risque de faire de la RDC un paradis du tourisme sexuel, vient à ce jour d’être démantelé par la police nationale congolaise. Dans ce dossier, deux chinois sont condamnés à 10 ans et 3 mois de prison pour trafic de personnes à des fins sexuelles et pour proxénétisme devant le TGI)/ Gombe.
Les 4 autres chinoises récupérées du plafond viennent s’ajouter à la liste des 27 déjà arrêtées, ce qui fait un total de 31 prostituées chinoises.
Serge Maheme