
Tshopo : Denise Nyakeru Tshisekedi s’investit pour le rétablissement de l’électricité à Kisangani
La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, séjourne depuis le vendredi 26 novembre dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo. Accueille chaleureusement par la population de cette ville, c’est sur la place de la poste que l’épouse du Chef de l’Etat s’est adressée à la foule.
Dans son adresse, la première dame a promis à la population de plaider pour le rétablissement de l’électricité dans cette ville, plongée dans le noir depuis près de cinq mois. L’épouse du chef de l’État s’est faite accompagner du Directeur général de la Société nationale de l’électricité (Snel), Jean-Bosco Kayombo, afin de trouver des solutions à cette situation.
Devant les boyomais, l’épouse du chef de l’État a également sensibilisé les élèves du secondaire sur son programme d’octroi des bourses « Excellentiañ”, qui vise l’excellence scolaire. « Mon souhait est de voir les finalistes de la Tshopo obtenir des bourses Excellentia pour l’année académique 2022 », a-t-elle déclaré sous les ovations de la foule.
Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)