A la une

Tshopo : la société civile Forces vives décrie l’insécurité grandissante dans certains coins de la ville de Kisangani

Une vue aérienne de la ville de Kisangani.
152Views

L’insécurité va sans cesse croissant dans la ville de Kisangani le chef-lieu, où des cas de vol à main armée sont répétitifs, décrie la société civile Forces vives coordination provinciale de la Tshopo.

”C’est dans la commune Kabondo, quartier Sibasiba où se fait voir en répétition des vols à mains armées…on vient même de récupérer un cadavre près de la rivière Tshopo. C’est un cas qui est devenu monnaie courante pourtant nous sommes en ville là où il y a des autorités provinciales, des services appropriés mais ces systèmes sont toujours à répétition”, s’insurge le rapporteur de cette structure citoyenne, Franck Linaito.

Il l’a dit ce lundi 19 juillet alors qu’il joignait sa voix à celle de la police pour inviter la population à dénoncer toutes les irrégularités qui se font voir dans certains quartiers de la ville de Kisangani.

Franck Linaito appelle également les autorités provinciales à disposer des moyens appropriés pour que les services de sécurité puissent apporter une réponse efficace à l’insécurité dans la ville.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)

Laisser un commentaire