A la une

Tshopo : l’armée accorde deux semaines aux habitants des zones d’engins mortels de vider les lieux

Images d'archive
154Views

Le commandant de la 31ème région militaire, le général de brigade Belengele Kazadi, a accordé deux semaines à la population qui habite les alentours du grand dépôt des munitions de guerre au camp Bahuma et autres installations des engins mortels vu le danger qu’encourt la population.

C’est ce qu’indique son communiqué de presse de ce 25 octobre 2021.

« Le commandant de la 31ème région militaire et commandant en place exprime son inquiétude de voir la population habitée tout autour des installations où sont gardés les engins mortels à savoir la poudrière de Kilongalonga et le dépôt des munitions du camp lieutenant-général Bahuma », indique le document.

Et de poursuivre : « A cet effet, pour épargner cette population à d’éventuelles pertes en vies humaines au cas de désagrément, il est demandé à cette population de quitter le lieu sur un rayon de mille huit cent mètres considéré comme zone neutre. Ainsi, un délai de deux semaines est accordé à compter de lancement du présent communiqué.

Dépassé ce délai, l’armée procédera à la démolition de toutes les constructions. Toute personne détenant l’autorisation de construire dans le domaine militaire est libre de porter plainte contre les forces armées de la République Démocratique du Congo », a écrit Balengele Kazadi Benjamin William, général de brigade.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)

Laisser un commentaire