A la une

Tshopo : le gouverneur déchu Walle Lufungula suspend pour 3 mois les activités de la police de circulation routière à Kisangani

168Views

Le gouverneur déchu, Louis-Marie Walle Lufungula, a suspendu à dater de ce mercredi 12 mai 2021 les activités de la police de circulation routière de sa province pour trois mois.

Cette décision tombe après un incident qui s’est produit ce mardi 11 mai 2021 entre un motard et un policier de circulation routière vers le marché IAT, où ce motard a été menotté par un agent de la PCR pour un mauvais stationnement. Cette situation a mis les motards en colère ce qui a suscité un soulèvement des motards qui se sont rendus au gouvernorat de province pour trouver une solution quant à ce.

Pour calmer la tension, le gouverneur Walle Lufungula a déploré le comportement posé par ces éléments de la police de circulation routière (PCR).

« Nous devons éduquer nos policiers de circulation routière, ils ne connaissent pas leur travail, ils sont non instruits”, a déclaré un motard.

C’est ainsi que l’ordre a été donné aux policiers de circulation routière de ne pas travailler pendant trois mois à dater de ce mardi 12 mai 2021.

Une décision qui divise les couches de la population locale. Pour les motards, c’est une bonne nouvelle, car cela leur permettra de faire leur travail sans tracasserie. Pour certaines personnes, c’est l’anarchie qui va s’installer, alors que d’autres estiment simplement que le gouverneur déchu est en quête de popularité et qualifie ses décisions de non légales.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)

Laisser un commentaire