A la uneprioriteSociété

Victime de calomnie sur internet, Christian Lusakueno porte plainte : « Je ne m’en prends pas à des journalistes, mais plutôt à des terroristes du clavier »

142Views

Le patron de la Radio Top Congo est actuellement victime de calomnie sur internet. Son péché, c’est d’avoir déclaré qu’ « on ne peut pas être auditeur et consultant », concernant un dossier sur la Gecamines. Insulté, Christian Lusakweno est, pour l’instant, la cible d’une attaque dans les réseaux sociaux.

Il a confié l’affaire au cabinet Ntetika, et dit attendre de ses avocats l’application rigoureuse et stricte de la loi en la matière. Surtout qu’on ne peut pas éternellement se taire, être insulté et calomnié. Cette plainte, selon lui, ne peut pas être considérée comme une action contre des journalistes.

« Je ne m’en prends pas à des journalistes, à mes confrères ou encore aux membres de la corporation. Je m’en prends à des terroristes du clavier. Je pense qu’il est devenu inacceptable. Ils disent que j’ai pris de l’argent, qu’ils le démontrent. Ils disent que j’ai dit des choses fausses, qu’ils le démontrent ».

Et de poursuivre, « nous donnons une information universelle dans le monde entier. Pas uniquement au Congo. On peut être un auditeur, financier d’une société, et derrière, être son consultant. Pour l’avoir dit, je suis autant conspiré. Je veux juste demander qu’ils prouvent et qu’ils réparent, parceque ça ne peut plus se passer comme ça. Demain, d’autres iront dire des choses encore plus terribles. Puisque personne ne réagit, ils continueront à apparaître comme des gens intelligents et sages », a déclaré Christian Lusakueno

Il a conclu en disant que les journalistes doivent apprendre qu’il y a une grande différence entre journaliste et communication, précisant que même dans la communication, on ne communique pas dans les faux et les anti valeurs comme ils l’ont fait.

Mena Lutete Naomie

Laisser un commentaire