A la uneSociété

Visée par une vente publique, la somptueuse villa de Kin-Kiey finalement épargnée ?

133Views

Typhon Kin-Kiey Mulumba a-t-il sauvé de justesse sa somptueuse villa de Ngaliema des griffes du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe qui avait programmé sa vente publique en date de jeudi 8 juillet dernier ? On est tenté de répondre par l’affirmative, au regard de la tournure que vient de subir ce dossier qui oppose l’homme de Masi-manimba et le FPI (Fonds de promotion de l’industrie).

En effet, au cours de l’audience du jeudi 8 juillet 2021 au TGI/Gombe consacrée à la vente publique de la parcelle portant le n’30.388 du cadastral de la commune de Ngaliema, dans laquelle se trouve la fameuse villa tant vantée, les avocats de KKM, patron de la Finance Press Group (FPG), ont sollicité une remise pour le 05 août 2021, afin de permettre à leur client, de régler sa créance chiffrée à 367.898.700 de FC. Cette vente, faut-il le rappeler, avait été décidé par l’arrêt RVEA 77 rendu en date du 24 juin 2021 par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

A ce jour, on peut conclure sans être contredit, qu’en acceptant finalement de rembourser la dette contractée auprès du FPI (Fonds de promotion de l’industrie),  » KKM  » a sauvé de justesse sa somptueuse villa bâtie grâce aux efforts consentis depuis plusieurs années.

Pour plusieurs analystes politiques, la leçon à retenir de ce feuilleton, est l’homme fini toujours d’être rattrapé par son passé. C’est le cas de le dire pour Tryphon Kin kiey Mulumba, qui était pourtant compté comme étant l’un des hommes forts du pouvoir de Joseph Kabila.

José Wak

Laisser un commentaire