Augustin Kibassa Maliba, ministre des PT-NTIC (Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), séjourne depuis le lundi 14 juin à Paris (France) pour prendre part au forum Viva Technology qui aura lieu du 16 au 19 juin 2021 à Paris Expo Porte de Versailles. Les trois premiers jours de ce forum s’adressent exclusivement aux stars-ups, investisseurs, exécutifs, étudiants et académiques. Le forum sera ouvert au public le quatrième jour.
Accompagné d’une grande délégation congolaise, il va dans cette grande messe technologique pour mobiliser les fonds pour le développement technologique du pays; solliciter l’expertise nécessaire pour le boosting de ce secteur, des animateurs et des Starts-Ups ; placer le drapeau du pays parmi les grands dans le secteur des TIC.
Au cours de ce forum, le ministre Augustin Kibassa Maliba lancera ce mercredi, au nom du Chef de l’Etat, le Village Francophone, question de faire vivre le réseau de la francophonie dans le monde des TIC et lancer les signaux forts sur le boom technologique que souhaite vivre l’Afrique à travers le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Organisé par les Groupes Echos et Publicis, ce forum connaîtra la participation de plus de 5.000 personnes en présentiel y compris les Patrons de Facebook, Zoom et autres.
Djodjo Vondi