A la une

Vodacom Ligue 1 : V.Club et Étoile de Kivu se neutralisent à 1-1 à Goma, tandis que Dauphin Noir et Renaissance se séparent à 0-0 à Goma

189Views

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I, 27ème édition, s’est poursuivi ce vendredi 24 septembre 2021 avec deux matchs de la 2ème journée de la phase aller dans deux stades du pays.

A Bukavu au stade concorde de la commune de Kadutu, l’Association sportive V.Club de Kinshasa et la formation de l’Etoile de Kivu se sont neutralisées sur le score de parité de 1 but partout.

Les locaux étaient les premiers à ouvrir le score par l’entremise Mbemba Mbokoyi à la 44ème minute. L’As V.Club a réagi en deuxième période à la 54ème minute par le biais de Glody Lilepo qui a profité sur un ballon mal renvoyé par le portier Landu Makese après un bon coup franc exécuté par Ebunga pour (1-1).

C’est le premier match nul de la saison des poulains du coach Dominique Cionci après une première sortie gagnée devant l’As Dauphin Noir en déplacement. Et aussi un bon début de l’Etoile de Kivu qui est à sa première expérience à ce championnat d’élite, après sa victoire face à Renaissance du Congo (1-0) lors de la première journée et un nul de 1-1 face à V.Club de Kinshasa.

Par ailleurs, au stade de l’Unité de Goma, la formation locale de l’Association sportive Dauphin Noir et le Football club Renaissance du Congo se sont séparés aussi dos à dos sur le score nul et vierge de zéro but partout.

Un nul qui réconforte un tout petit peu les deux équipes qui revenaient de défaite lors de la 1ère journée. Dauphin Noir avait chuté contre Vita Club (1-2), puis Renaissance face à l’Etoile du Kivu (1-0).

Ce weekend, le calendrier prévoit :

Samedi 25 septembre 2021

A Lubumbashi au stade Mazembe

CS Don Bosco vs Lubumbashi Sport à 15h30

Dimanche 26 septembre 2021

A Lubumbashi au stade Mazembe

TP Mazembe vs Sanga Balende à 15h30

A Likasi

Au stade Kikula

US Panda vs FC St Éloi Lupopo à 15h30

A Kolwezi

Au stade Dominique Diur

FC Blessing vs Daring club Motema Pembe (DCMP) à 15h30

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire