Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce samedi 29 mai 2021. A l’affiche, une seule rencontre de la phase retour qui s’est jouée au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi où la Jeunesse sportive groupe Bazano s’est imposée devant la formation du cercle sportif Don Bosco dans l’après-midi sur le score de 2-0.
Les guerriers ont ouvert le score dès la 12ème minute par l’entremise de Mwango Mola Mardochée sur une frappe au ras du sol, difficile à saisir pour Israël Mubobo avant que Likangu Mbala et Cyrille Mutwale ne scellent complétement la victoire à la 56ème minute par 2-0.
Un succès logique et crucial de la JS Groupe Bazano dans la marche vers le maintien. Le CS Don Bosco s’est plié 2-0 pour son dernier match du championnat. Dans son habitude, le CS Don Bosco a eu la possession de balle. De bonnes combinaisons et des enchaînements mais très peu d’inspiration dans le dernier carré. Lumière Banza et Gloire Mujaya n’ont pas réussi à inquiéter le portier Samba Gabo de Bazano. Pour éviter la relégation, Bazano doit compter sur les défaites de Simba ou JSK pour espérer au maintien, avec un autre succès lors de la dernière journée face à Lubumbashi sport le 9 juin prochain.
Avec ce succès, Bazano grimpe à la 14ème place avec 26 points en 29 matchs joués tandis que Don Bosco a clôturé le championnat avec 33 unités en 30 sorties et 9ème au classement. Au match aller, Don Bosco s’était imposé par 2-1.
JM Mpandanjila