A la une

Vodacom ligue I : Bazano renverse Renaissance 4-2 à Kamalondo et Ranger s’impose face à RCK 1-0 au stade des martyrs

144Views

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce mercredi 26 mai 2021 avec deux rencontres de la phase retour dans deux stades du pays.

A Lubumbashi au stade TP Mazembe, la jeunesse sportive groupe Bazano a renversé la formation du FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de 4-2.

Le club orange de la capitale était le premier à ouvrir le score dès la 12ème minute par l’entremise de Mukoko Mayayi sur une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation avant que Glody Kikwama Mujinga marque le 2ème but pour les visiteurs à la 16ème minute. Bien avant la fin de la première période, les locaux ont réussi à réduire le score grâce à Ernest Matombo à la 45ème minute. 1-2 c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, c’est un autre match qui commence avec une détermination côté Bazano qui aboutit à l’égalisation à la 60ème minute par Cyrille Mutwale sur une passe de Djassa Bongola. Ensuite, c’est Kambo Alife qui donne l’avantage aux locaux en marquant contre son propre camp à la 65e minute avant que Mutwale Cyrille tue le match totalement le match en signant son doublé à la 72e minute. 4-2 c’est le score final.

Malgré cette victoire, JS Bazano reste dans la zone relégable avec 24 points et 15ème au classement tandis que Renaissance reste à la 9ème place avec 34 unités.

Par ailleurs, au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’Académie club Rangers s’est imposé face au Racing club de Kinshasa (RCK) sur la note de 1-0.

L’unique but des académiciens a été inscrit dans les arrêts de jeu à la 91ème minute grâce à Kazema Baso.

Avec ce succès, Rangers est 8ème avec 34 points tandis que RCK 14ème avec 24 unités.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire