A la une

Vodacom ligue I : DCMP bat RCK 2-0 tandis que JSK et Lupopo se neutralisent à 1-1 au stade des martyrs

211Views

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s’est imposé devant la formation de Racing club de Kinshasa (RCK) dans l’après-midi de ce samedi 27 mars 2021 sur le score de 2-0.

C’était en match retour du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Les immaculés ont trouvé le chemin de but à la 25ème minute par l’entremise de Tomanzoto Sidibé sur une passe bien dosée de William Likuta. A la 81ème minute sur une passe hasardeuse de Kanda Tshifuaka, William Likuta profite de la nonchalance de la défense du RCK, et sur une bourde de Lino Masombo, il a réussi à marquer le deuxième but. Déçu, Mbemba Mavana qui n’a pas supporté ce but se révolte contre l’arbitre qui lui inflige un carton rouge obligeant RCK d’évoluer en infériorité numérique devant les immaculés en feu.

Avec cette victoire, DCMP ne bouge pas et garde sa 6ème place avec 30 points en 18 matchs joués tandis que RCK reste aussi à la 18ème position au classement avec 18 unités en 22 matchs disputés. Au match aller les deux formations s’étaient séparées sur le score de 2-2.

Bien avant ce match, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) et St Éloi Lupopo de Lubumbashi se sont neutralisés à 1-1 aux mêmes installations sportives.

Les cheminots ont ouvert le score score dès la 4ème minute par l’entremise de Nathan Idumba Fasika parvenu à battre le gardien Brudel Efonge avant que les locaux réussissent à revenir au score grâce à Bakajika Guicha à la 24ème minute de jeu.

Avec ce nul Lupopo grimpe à la 2ème place avec 39 points en 22 sorties tandis que JSK reste à la 11ème position avec 23 points en 21 matchs disputés. Au match aller, Lupopo s’était imposé sur le score de 1-0 au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire