Culturepriorite

200Views

Le président Félix Tshisekedi a rendu ce mercredi 14 septembre, les derniers hommages à l’artiste comédien Kwedi Mayimputu pour les loyaux services rendu à la nation congolaise dans le secteur culturel, plus particulièrement dans le théâtre où il a évolué pendant plusieurs années.

Mort à l’âge de 70 ans, Kwedi Mayimputu était à la fois dramaturge, auteur et metteur en scène dont le savoir-faire était reconnu dans le milieu culturel de la République démocratique du Congo.

Près de 50 ans de carrière professionnelle dans le monde du théâtre, Kwedi Mayimputu était surnommé le caméléon de la scène, parce qu’il changeait constamment le rôle sur scène. Il fut également directeur artistique du groupe Salongo à l’époque où le réalisateur Tshitenge Nsana d’heureuse mémoire. Ce baobab du théâtre congolais a rendu l’âme le 30 août dernier, suite à une courte maladie à HJ hospital.

Le secteur culturel perd un grand homme qui a, durant toute sa carrière, donné du sourire au public lors de ses prestations au sein du célèbre groupe « Salongo ».

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire