A la uneCulture

258Views

C’est officiel, la littérature congolaise sera à l’honneur pendant deux jours à Kinshasa soit du 03 au 04 novembre à la bibliothèque Wallonie Bruxelles, information livrée par le directeur de la bibliothèque l’écrivain Richard Ali.

Plusieurs activités seront organisées pour rendre agréable le deux journées consacrées à la littérature notamment : exposition et vente d’ouvrages, baptême de nouveaux livres, dédicaces, table ronde des écrivains congolais et hommages aux auteurs disparus.

Pour honorer le professeur Bienvenu Nsene, un prix littéraire portant son nom sera lancé ce jeudi 03 novembre. D’autres écrivains qui ont également quitté cette terre des hommes seront honorés en l’occurrence : le professeur Philippe Masegabio, le poète Harris Kasongo et l’écrivain Mukash Kalel.

Cette grande messe littéraire est ouverte à toutes les personnes qui aiment la littérature et aux professionnels de l’écriture littéraire. Une occasion pour la littérature congolaise dans sa diversité d’honorer les écrivains congolais jeunes et vieux.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire