A la uneCulture

Jeux de la Francophonie: le candidat de la RDC dans la catégorie « Littérature » retenu en France pour des raison d’études

275Views

L’écrivain Joslin Danga, qui était retenu pour représenter la République démocratique du Congo dans la catégorie « Littérature » ( Nouvelles), aux 9ème jeux de la Francophonie, n’a pas pu arriver à Kinshasa pour des raisons d’études, a fait savoir son encadreur, l’écrivain Richard Ali, ce dimanche 30 juillet au centre Wallonie Bruxelles.

 » Malheureusement, le candidat de la RDC n’a pas pu faire le déplacement. C’est un Kinois. Il a toujours vécu a Kinshasa et il est parti étudier en France. Pendant cette semaine des jeux de la Francophonie, il a des examens à passer et il ne peut se dégager que plus tard. Mais, à cette date, on aura déjà fini avec les jeux. Néanmoins, son texte est déjà entre les mains du jury et il va le lire pour une appréciation ultérieure « ,a expliqué Richard Ali.

20 pays prennent part à ce concours de nouvelles. Ce dimanche 30 juillet, 6 candidats, représentant, leurs pays respectifs, ont présenté une lecture spectacle de leurs oeuvres devant le jury et le public dans la salle de bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles.
Les autres candidats vont présenter leur lecture spectacle le lundi 31 juillet et le mardi 01 août dans l’avant midi. Le même mardi, dans l’après-midi, le jury proclamera les 3 meilleures oeuvres et des médailles seront remises aux trois gagants.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire