A la uneCulturepriorite

Le cardinal Ambongo jette des fleurs aux organisateurs des IXᵉˢ jeux de la francophonie

725Views

La cérémonie d’ouverture des IXᵉˢ jeux de la francophonie ne cesse de susciter des réactions en République démocratique du Congo.

Dans un message dimanche 30 juillet 2023, le cardinal Fridolin Ambongo a félicité les organisateurs, en soulignant que ces jeux procurent une fierté pour tout un peuple.

« … C’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple. J’en félicite les organisateurs ainsi que tous les autres protagonistes », a déclaré Fridolin Ambongo.

Enthousiasmé par l’organisation de ces jeux, l’archevêque métropolitaine formule le vœu de voir ces assises promouvoir chez les jeunes les valeurs morales et humaines.

« Au-delà de la dimension compétitive de cet évènement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l’usage de la langue française, je formule le vœu de voir que ces jeux promeuvent chez les jeunes les valeurs morales et humaines comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres et l’interculturalité », a-t-il ajouté.

C’est depuis le 28 juillet dernier que la neuvième édition des jeux de la francophonie a été déclaré ouverte à Kinshasa, avec la participation de plus de 3000 athlètes de pays qui parlent la langue française.

R.L

Laisser un commentaire