A la uneEconomie

173Views

Lors de la réunion de la troïka présidée mardi 10 mai par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi en présence d’une délégation du FMI, les deux parties ont échangé sur les réformes à la Banque centrale du Congo (BCC) pour améliorer les sauvegardes ; renforcer le cadre de la politique monétaire par l’augmentation des réserves internationales et améliorer la supervision bancaire, tout en soutenant l’inclusion financière.

Selon le FMI, l’avancement des réformes structurelles reste essentiel pour favoriser la croissance inclusive et l’inclusion sociale. Pour soutenir l’activité économique, il faudra répondre aux importants besoins d’infrastructure, avec une hiérarchisation stricte et une mise en œuvre opportune des projets d’investissement propices à la croissance.

En outre, la simplification du système fiscal et l’amélioration du climat des affaires et de la gouvernance restent essentielles pour soutenir la diversification économique, mobiliser les investissements et promouvoir une croissance tirée par le secteur privé, surtout que la transition énergétique mondiale offre des opportunités, notamment dans la mobilisation des financements climatiques.

José W.

Laisser un commentaire