A la uneEconomie

176Views

Un nouveau stock en kérosène est annoncé pour le début du mois de septembre prochain pour ravitailler l’aéroport international de N’djili qui connaît un faible niveau de stock en Jet A1. C’est le directeur d’exploitation de SEP-Congo, Jimmy Nzimoto, qui l’a annoncé le mercredi 24 août à la presse à l’issue d’une réunion tenue au ministère des Hydrocarbures avec les responsables des entreprises pétrolières qui ravitaillent les compagnies d’aviation opérant en République démocratique du Congo.

En attendant l’arrivée de ce nouveau stock, il a affirmé qu’un plan de contingence a été mis en place. « Nous sommes en train d’appliquer un plan lié au stock disponible mais qui doit être contingenté de manière à assurer la pérennité à l’aéroport de N’djili principalement”, a-t-il déclaré.

La RDC connaît actuellement une faible réserve de Jet A1. Une situation à la base de l’annulation de plusieurs vols notamment celui de la compagnie belge Brussels Airlines. Cette insuffisance de stock ne concerne pas d’autres produits pétroliers, rassure M. Nzimoto. “Il n’y a pas de plan de contingence appliqué sur le carburant terrestre, c’est-à-dire le carburant qu’on utilise pour nos véhicules”, a-t-il dit.

José Wak

Laisser un commentaire