Le Conseil des ministres provinciaux de Lomami a adopté l’avant-projet de Budget 2023 équilibré en recettes et en dépenses à hauteur de CDF 290.371.758.578,65, soit un taux d’accroissement de 44,34 % par rapport au budget précédent.
C’était au cours de la deuxième réunion tenue le mercredi 23 novembre 2022 présidée par Nathan Ilunga Numbi, gouverneur de la province de Lomami.
« Après lecture de l’économie dudit avant-projet budgétaire par le président de la commission budgétaire, Jean-Louis Kasongo Tshimankinda, ministre provincial du budget, le gouverneur de province a soumis cet avant-projet au conseil pour examen, amendements et approbation. Après avis, considérations et suggestions, les membres du conseil ont à l’unanimité adopté cet avant-projet d’édit budgétaire présenté à hauteur de 290.371.758.578,65 FC » a dit, Pascal Enerst Mulumba Kalenda, ministre provincial de la communication qui précise que cet avant-projet budgétaire sera déposé ce jeudi au bureau de l’Assemblée provinciale, en attendant son étude et adoption par les députés provinciaux
JM Mpandanjila