Le gouvernement provincial du Maniema annonce la reprise de la perception de la taxe Péage Route sur l’ensemble de la province.
C’est ce qui ressort du communiqué officiel de ce jeudi 8 juin 2023, signé par Me Kaseya Mayaliwa Maxime, porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema.
Selon ce document, l’autorité provinciale précise que cette taxe sera exclusivement perçue par les Services du fonds provincial d’aménagement des routes (FOPAR) et uniquement aux barrières érigées pour cette fin avec du matériel approprié et sécurisé.
À en croire Me Kaseya Mayaliwa Maxime, le gouverneur ai interdit la perception de cette taxe aux services se trouvant dans les différentes barrières.
Le chef de l’exécutif provincial exhorte cependant les assujettis concernés par cette taxe à s’acquitter de leur obligation civique.
Pour rappel, le Fonds provincial d’aménagement des routes (FOPAR) est né de l’édit voté par l’Assemblée provinciale du Maniema dans l’objectif de doter à l’exécutif provincial des moyens nécessaires pour matérialiser sa politique de réhabilitation des routes. Au total, 48 barrières sont érigées sur l’ensemble de la province pour cette fin.
Lire, ci-dessous, le communiqué :
Adjany Bingila