Au terme d’un contrat de partenariat signé il y a de cela quelques mois avec le gouvernement de la République démocratique du Congo, les Établissements Yetu ont pris l’engagement de livrer, d’ici la fin de l’année, 8 bateaux de pêche au peuple congolais.
À en croire les cadres des Établissements Yetu que dirige Mr Kasereka Muhindo, Directeur Général de cette entreprise, « nous tendons vers la concrétisation de ce projet déjà exécuté à 75% ». Un motif de fierté pour la République démocratique du Congo qui place désormais sa confiance aux fils du pays pour réaliser ses projets de développement.
Du haut de leurs 25 ans d’expérience, ces Établissements ont fait preuve de nombreuses réalisations d’utilité publique, au terme de différents contrats signés avec aussi bien le gouvernement central que les exécutifs provinciaux. Ce, sans un quelconque favoritisme ou clientélisme.
Les Congolais pourront donc, d’ici-là, manger du poisson frais grâce à la pêche industrielle qui sera effectuée dans différents lacs poissonneux non exploités.
LM