A la uneEconomie

Agriculture : de 200 à 4 000 ha, le service national veut atteindre 7 500 ha à la saison 2024 – 2025

217Views

Le Service National a planté 4 000 hectares de maïs cette saison. Son commandant, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a inspecté les champs, l’élevage, et a annoncé l’acquisition, grâce à l’implication du chef de l’État Félix Tshisekedi, des locomotives pour évacuer sa production dans les grands centres de consommation.

Mardi 12 décembre, faisant la ronde du centre pilote Laurent-Désiré Kabila à Kaniama Kasese, province du Haut-Lomami, Jean-Pierre Kasongo Kabwik a dit attendre la récolte du travail accompli depuis le mois d’août. « Mes impressions sont les bonnes : de 200 à 4 000 hectares aujourd’hui, nous projetons de faire la campagne agricole 2024 – 2025 avec 7 500 hectares », a-t-il déclaré.

Il faut noter que depuis plusieurs mois, le centre s’est également lancé dans l’élevage. Déjà, un millier de têtes de bœufs.

C’est grâce à la dotation présidentielle que le service national va se doter des locomotives pour faciliter l’acheminement de son importante production à travers les coins et recoins du pays.

Kaniama Kasese c’est avant tout la transformation des hommes et femmes, des Kulunas en bâtisseurs, devenant ainsi utiles à la société. Rééduquer, instruire et former, tels sont les trois ingrédients de la recette miracle du général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

LM

Laisser un commentaire