A la uneEconomie

Coopération avec les institutions de Breton Woods : la RDC saluée par le FMI pour le respect du calendrier de soumission

171Views

Le Fonds monétaire international (FMI), a salué les efforts consentis par la République démocratique du Congo, notamment sur le respect du calendrier de soumission.

A travers sa Chargée de missions, Vera Martin, le FMI a loué la volonté du gouvernement de la RDC, dans le processus d’élaboration du projet de Loi des Finances 2022, à travers lequel on note également plusieurs avancées tant sur les recettes domestiques que d’investissement.

Du côté dépenses, le FMI constate également qu’au niveau des dépenses, les projections sont réalistes par rapport au passé. A ce jour, le FMI constate que, les dépenses courantes maintiennent la croissance ; tandis que l’augmentation des investissements publics, est associée à une meilleure mobilisation des ressources domestiques ainsi que l’utilisation partiale des allocations des tiers vers le développement.

Au finish, le FMI conseille au gouvernement de la RDC, à maintenir une projection réaliste des recettes, à maîtriser les dépenses courantes ainsi qu’à disposer d’un budget qui reflète à la fois les dépenses et les engagements prioritaires tant à moyen terme qu’à l’exercice 2022, en vue d’augmenter les investissements publics, nécessaires pour le développement de la RDC.

José Wak

Laisser un commentaire