Le président Félix Tshisekedi, dans son discours d’investiture prononcé ce samedi 20 janvier, à l’occasion de sa prestation de serment comme président élu, a présenté les six objectifs de son second mandat de 5 ans.
À cet effet, le chef de l’État a promis de créer plus d’emplois, en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes ; de protéger le pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change ; d’assurer la sécurité des populations, du territoire national, des biens et intérêts du pays, en restructurant l’appareil de sécurité et de défense ; de poursuivre la diversification de l’économie et de renforcer sa compétitivité ; de garantir plus l’accès aux services sociaux de base ; ainsi que de renforcer efficacement les services publics.
En outre, Félix Tshisekedi a affirmé qu’à ces objectifs s’ajoutent trois défis majeurs qui seront les priorités de son second mandat. Il s’agit du désenclavement du territoire national ; du développement de la chaîne de valeur agricole et de l’assainissement des villes.
R.L