Les activités socio-économiques sont paralysées depuis la matinée de ce vendredi 23 mai 2025 à Durba centre, en territoire de Watsa (Haut-Uele).
Les opérateurs économiques expriment leur colère après le meurtre de leur collègue, tué jeudi 22 mai.
Ce matin, plusieurs routes principales sont barricadées et les boutiques sont fermées, la circulation coupée dans plusieurs axes suite à une attaque armée survenue dans la soirée du jeudi 22 mai 2025 vers 19h00, au marché central de Durba, dans le territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele.
Des hommes armés ont fait irruption dans la boutique Mukoleria, près du marché central. Pour exécuter leur braquage, ils ont tiré plusieurs coups de feu, atteignant mortellement Muhindo Kiteke Alexis, 32 ans, originaire de Butembo, gérant de la maison de commerce.
Les malfrats se sont ensuite enfuis avec une importante somme d’argent. Pour l’instant, les forces de l’ordre déployées cherchent à rétablir l’ordre. Des coups de feu sont entendus et un cas de blessé par balle a été enregistré.
Josue Nsalanga