A la uneEconomiePolitiqueprioriteProvinces

Kasaï Central : début des travaux de l’élaboration de l’édit budgétaire 2025

111Views

Les travaux sur l’élaboration du projet d’édit budgétaire du Kasaï-Central pour l’exercice 2025 ont été lancés ce mercredi 06 novembre 2024 à Kananga, chef-lieu de la province, par le gouverneur Moïse Kambulu Nkonko, conformément aux dispositions de l’article 174 de la loi n°11/011 du 13 juillet 2011 relatives aux finances publiques.

La cérémonie a eu lieu dans la salle du bâtiment administratif en présence de membres du gouvernement provincial, du conseil provincial de sécurité, des agents et cadres des services générateurs des recettes, des agents de la société civile ainsi que ceux de la Fédération des entreprises du Congo (Fec).

Cette conférence qui ira du 06 au 15 novembre 2024 vise à établir les bases financières et à discuter des priorités pour l’année fiscale à venir.

« Les conférences budgétaires constituent une étape importante dans l’élaboration de l’édit budgétaire pour l’exercice à venir, c’est-à-dire 2025. Il s’agira exactement de l’analyse des fiches analytiques des services d’assiette pour mettre sur pied des enveloppes par ministère afin de trouver l’enveloppe globale pour l’exercice budgétaire en termes des recettes. C’est sur base de cette enveloppe qu’on pourra aligner le projet de financement propre du gouvernement provincial », a indiqué le gouverneur du Kasaï-Central.

Il précise que le gouvernement qui tient à déposer dans le délai ce projet d’édit budgétaire 2025 au bureau de l’Assemblée provinciale, a activé tous les mécanismes pour doter la province d’un outil pré-visionnel des dépenses.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire