A la uneEconomieprioriteProvincesSociété

Kasaï-Oriental : état d’avancement du chantier de la cimenterie de Katanda

19Views

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, a effectué, le vendredi 8 août 2025, une visite d’inspection sur le site de construction de la cimenterie de Katanda. Accompagné du directeur général, Li Fugeng, il a parcouru les installations et pris connaissance des différentes étapes déjà réalisées. Selon ses observations, les travaux avancent conformément au calendrier établi.

D’après les précisions du directeur général, la phase actuelle concerne la construction de la base-vie, incluant les bureaux destinés au personnel. Une partie des équipements est déjà arrivée à Lubumbashi, en attente de transfert vers Mbuji-Mayi. Le reste, comprenant des éléments de montage, est encore en Chine et devrait être expédié avant la fin du mois.

Les fondations, destinées à supporter les structures métalliques, sont en cours d’aménagement. La production du premier sac de ciment est prévue pour février 2026.

Lancé officiellement le 24 août 2024, le projet Cement Kasaï SAS a pour objectifs de renforcer l’offre locale en ciment, de réduire la dépendance vis-à-vis des importations et de créer de nombreux emplois directs et indirects dans la région.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire