A la uneEconomieprioriteProvincesSociété

Kasaï : un syndicat fustige le comportement de la banque Advans chargée de la paie des enseignants Tshikapa

109Views

Le président de syndicat d’administration et innovation des enseignants du Kasaï, Rocky Tshionga, fustige le comportement qu’affiche le personnel de l’Advans bank.

Au cours d’une interview ce jeudi 14 novembre 2024, le président de cette corporation qui lutte pour le droit des enseignants, a fait savoir à MediaCongo Press (MCP) que les agents de cette banque ouvrent le guichet à 12 heures et débutent la paie à 13 heures, privilégiant d’abord une catégorie de personnes au détriment des professionnels de la craie. ”Nous déplorons ce comportement, les enseignants méritent le respect”.
Ricky Tshiongo sollicite l’implication des autres syndicats des enseignants du Kasaï dans cette démarche dans la mesure où la manière de faire de ce personnel perturbe même les activités scolaires comme prévu par l’Etat congolais.

Contacté, le responsable de ladite banque à Tshikapa rejette en bloc ces propos. Il relève que la situation de la paie n’est pas nécessairement l’affaire de cette dernière, mais plutôt du pouvoir public qui envoie par moment les listings de paie avec un léger retard. Il invite les enseignants au calme car la situation de la paie a déjà été résolue il y a près d’une semaine.

Jacques Youssein Kijaja

Laisser un commentaire