Economiepriorite

La RDC conclut deux accords à Abu Dhabi pour des projets transformateurs

47Views

La République démocratique du Congo par l’entremise du vice-premier ministre en charge de l’Economie, Daniel Mukoko Samba, vient de conclure deux accords pour des projets transformateurs à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. C’était au cours d’une mission économique qu’il a conduit du 07 au 9 juillet 2025. Ces deux accords visent à diversifier les partenariats économiques et à accélérer la transformation des secteurs énergétique et minier de la République démocratique du Congo.

Les deux accords de confidentialité qui sont conclus avec NG9 Holding, acteur majeur de l’investissement Emirati, notamment, avec KIPAY Energy pour un projet hydroélectrique de 166 Mégawatts dans la province du Haut-Katanga et avec Buenassa, première raffinerie intégrée cuivre-cobalt en RDC.

A travers ces accords conclus, le gouvernement congolais, entend ainsi faire émerger des entreprises et des entrepreneurs congolais.

Aussi, le gouvernement entend préparer le terrain avec des partenaires financiers intéressés et sélectionnés pour les projets détenus par des Congolais qui souffrent de manque de financement.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire