A la uneEconomie

La RDC participe au Forum sur le Commerce et l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique Occidentale et Centrale Francophone (Wcaf)

248Views

Il se tient du 17 au 18 octobre 2023, à Londres en Angleterre, le Forum sur le Commerce et l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique Occidentale et Centrale Francophone (Wcaf). La République démocratique du Congo y est représentée par le vice-premier ministre, en charge de l’Économie Vital Kamerhe et le ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

La délégation congolaise va s’exprimer du haut de la tribune des assises de Londres ce mercredi 18 octobre 2023 pour circonscrire l’état des échanges commerciaux entre la RDC et la Grande-Bretagne et faire part aux investisseurs des multiples opportunités qu’offre le pays de Lumumba.

Pendant deux jours, des délégations de sept pays africains se joindront aux principales entreprises et investisseurs britanniques ainsi qu’aux officiels du gouvernement anglais pour booster les partenariats qui vont favoriser la croissance économique et l’emploi.

Ce Forum regroupe plusieurs représentants des gouvernements africains dont la République Démocratique du Congo, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal et le Togo pour discuter des nouveaux échanges commerciaux et des opportunités d’investissement avec leurs homologues britanniques qui profiteront aux entreprises britanniques.

Il est également prévu en avril 2024, un sommet sur l’investissement Royaume-Uni-Afrique.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire