MediaCongo Press > BLOG > A la une > Lomami : ouverture de la session budgétaire de septembre à l’Assemblée provinciale
La session ordinaire de septembre, essentiellement consacrée au budget, a été ouverte ce mardi 30 septembre 2025 à l’Assemblée provinciale de Lomami, à Kabinda. La cérémonie a été présidée par Patrick Kilolo Ngoyi, président du bureau de l’organe délibérant.
Dans son discours d’ouverture, Patrick Kilolo a appelé à une franche collaboration entre les communautés, les organisations de la société civile et les autorités provinciales, afin de garantir le bon déroulement des travaux parlementaires.
Il a également exhorté le gouvernement provincial à déposer dans les délais légaux le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2026. Le président de l’Assemblée a exprimé le vœu de voir une part importante du budget être allouée au secteur agricole, dans le but de renforcer la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la province.
La cérémonie s’est déroulée en présence du vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, Célestin Kayembe Tshiajitshibola, des membres du gouvernement provincial, de certains membres du cabinet du gouverneur ainsi que de plusieurs invités.
JM Mpandanjila
MediaCongo Press
laisser un commentaire