A la uneEconomieprioriteProvincesSociété

Mbuji-Mayi : début de la vente du maïs de la Réserve stratégique générale

221Views

La vente du maïs de la Réserve stratégique générale a été lancée samedi 5 octobre 2024 à la Caritas Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, par Claude Muya Mukengela, conseiller du gouverneur de province en charge de l’Agriculture.

Un sac de 32 « Meka » est vendu à 145.000 FC, en raison de 4 500 FC par mesurette d’environ 3 kg, communément appelée  » Meka ».

Ce projet de production et vente de maïs est le fruit d’une vision éclairée et déterminée du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il vise à anticiper et gérer les crises alimentaires, et surtout venir en aide aux compatriotes les plus vulnérables, a dit, en substance, Nestor Kabamba Ilunga, coordonnateur adjoint de la Réserve stratégique générale.

Signalons que cette vente de maïs intervient au même moment que celle du Service national de Kayama Kasese ou un sac de 50 Kg est vendu à 82 500 FC à Mbuji-May.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire