EconomieprioriteProvincesSociété

RDC–Japon : signature d’un accord de 25 millions $ pour l’amélioration de l’accès à l’électricité à Mont-Amba à Kinshasa

20Views

La ministre d’État chargée des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, Thérèse Kayikwamba, et l’ambassadeur du Japon en RDC, Ogawa Hidetoshi, ont signé ce vendredi 9 mai 2025 un amendement d’avenant à un accord de coopération portant sur 25 millions de dollars d’aide non remboursable.

Ce financement vise à appuyer la mise en œuvre du projet d’amélioration de l’accès à l’électricité dans le district de Mont-Amba et dans le quartier industriel de Kingabwa, situé dans la commune de Limete, à Kinshasa.

À l’issue de la signature, le diplomate japonais a salué la qualité de la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et le Japon.

De son côté, la ministre d’État a saisi l’occasion pour rappeler à l’ambassadeur la candidature de la RDC au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, pour la période 2026–2027, dont le vote est prévu le 3 juin 2025 à New York.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire