A la uneEconomieprioriteProvinces

RDC/Produits pétroliers : de nouvelles structures de prix attendues dans les zones Sud et Est

35Views

Vers de nouvelles structures de prix des produits pétroliers terrestres pour les zones Sud et Est dans les prochains jours en République démocratique du Congo. C’est ce qui ressort d’une réunion du Comité élargie de prix des produits pétroliers, tenue ce mercredi 23 juillet, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Ces nouvelles structures de prix des produits pétroliers terrestres de l’aviation nationale et internationale et celles de Gaz de pétrole liquéfié, concerne les zones Sud et Est.

Selon le directeur de cabinet du vice-premier ministre en charge de l’Économie nationale, Albert Kasongo, cette rencontre visait, entre autres, à valider la nouvelle structure de prix des produits pétroliers dans les zones Sud, Ouest et Est, avec un focus particulier sur le secteur minier et à promouvoir la transparence, garantir l’équité fiscale et assurer une stabilité économique durable.

À en croire le président de la Commission des Hydrocarbures de la Fédération des entreprises du Haut-Katanga, Joseph Twite, la République démocratique du Congo a désormais une structure de prix pour les miniers et une autre pour les non-miners. C’est-à-dire, pour les autres sociétés et la population.

De son côté, le secrétaire général à l’Économie nationale, Célestin Twite, a affirmé qu’au niveau technique, tous les aménagements ont été réalisés, et les structures de prix ont été adoptées, concernant aussi bien le carburant terrestre que celui de l’aviation. Il revient maintenant à l’autorité tarifaire qui est le vice-premier ministre en charge de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, de prendre un arrêté à ce sujet pour ces zones d’approvisionnement Sud et Est.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire