A la uneMusique

Koffi Olomide à Beni : « Il n’y a pas que le fusil. Par le mot aussi on peut régler la guerre »

264Views

L’artiste musicien Koffi Olomide a visité la ville de Beni, au Nord-Kivu, jeudi 2 décembre 2021, après le chef-lieu Goma où il a séjourné pendant une semaine à l’occasion de l’anniversaire de son orchestre ”Quartier latin”.

C’est pour compatir avec la population de cette région longtemps victime de l’insécurité et témoigner sa solidarité envers ce peuple que l’artiste a fait le déplacement.

”Je suis venu pour compatir, pour montrer ma solidarité et pour saluer la sage décision de notre chef de l’État Tshisekedi, l’Etat de siège. Je voulais dire à mes compatriotes de Beni qu’ils ont un soldat de plus. Mais, pas n’importe quel soldat. Parce qu’il n’y a pas que les balles, il n’y a pas que le fusil. Par les mots, on peut aussi régler la guerre, on peut régler aussi le problème. Je voulais dire toute ma compassion à toutes les familles qui ont perdu un de leurs… », a-t-il déclaré à la presse.

Koffi Olomide a visité le pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Beni où sont alités les militaires Fardc blessés sur la ligne de front. Il les a assistés avec 30 % de revenu du concert qu’il a organisé en ville de Goma, comme il l’avait promis.

Koffi s’est adressé à la population qui l’attendait au rond-point du 30 juin. Il a appelé la population au courage et à l’endurance malgré la souffrance qu’elle subit à travers l’insécurité. Dès son retour à Kinshasa, il promet de raconter l’accueil lui réservé par les Beniciens.

Laisser un commentaire