Politiquepriorite

136Views

Le député national Daniel Nsafu a fait une mise au point, vendredi 4 février, à la suite des rumeurs faisant état de son départ du parti « Ensemble pour la République », de Moïse Katumbi ». Malgré sa participation à la déclaration des députés révolutionnaires de l’Assemblée Nationale ayant exprimé leur soutien à un deuxième mandat de Félix Tshisekedi, Daniel Nsafu a réitéré son appartenance au parti de Moïse Katumbi.

Daniel Nsafu a accusé ses collègues députés d’avoir introduit « frauduleusement », dans la déclaration lue, le point portant sur le soutien à « l’accompagnement au deuxième mandat de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi ».

« Nos collègues ne se sont-il pas trompés de mode de scrutin du président de la République où ignorent-t-ils le rôle du mandat que le peuple leur a confié conformément à l’article 100 ? On relève alors ici la confusion portée par nos parlementaires autour de l’Union Sacrée qu’ils transforment en parti politique où en plateforme électorale, s’érigeant ainsi en combattants soutenant un chef de parti alors que ce dernier est constitutionnellement au-dessus de la mêlée », a-t-il dit.

En outre, l’élu de Mont-Amba Daniel Nsafu a réitéré sa fidélité à Moïse Katumbi qu’il présente comme le modèle idéal pour diriger la RDC après les élections de 2023.

Daniel Nsafu s’est montré très dubitatif sur la possibilité d’octroyer un deuxième mandat à Félix Tshisekedi. Il estime que son bilan est négatif par rapport aux attentes du peuple.

MCP

Laisser un commentaire