Politiquepriorite

251Views

Le secrétaire général du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, refuse que leur combat aux côtés du peuple pour la ”non-violence” soit foulé aux pieds. Face à la presse le dimanche 13 février, il dénoncé le fait que certains individus, certaines personnes cherchent à accéder au pouvoir par la violence, chose qu’ils ne vont pas accepter.

« L’Udps s’est battue pendant 37 ans, notre méthode de lutte, c’est la non-violence. Aujourd’hui, l’Udps n’acceptera jamais qu’un groupe d’individus puisse accéder au pouvoir par la violence », a martelé le SG.

Il poursuit en soulignant que ceux qui critiquent matin et soir l’Udps devraient attendre que le peuple apporte sa sanction en 2023.

« La prise du pouvoir par violence a été bannie par le peuple depuis l’accord de sun City », a dit Augustin Kabuya d’un ton ferme.

La réactualisation musclée d’Augustin Kabuya est la réponse de l’Udps à la tentative de déstabilisation de la souveraineté de l’État qu’avait annoncée la présidence après l’arrestation de l’ancien conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité François Beya dit « Fantômas ».

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire