A la unePolitique

198Views

Le président de l’ Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECiDé), Martin Fayulu a adressé une lettre aux chefs d’Etat et de gouvernements, participants au 35è sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba ( Ethiopie) concernant la crise post-électorale en RDC.

« La RDC s’enlise dans des crises. Ce qui préoccupe énormément nos concitoyens tout comme, l’UA, au regard particulièrement de récents développements survenus dans le continent, et plus spécifiquement dans la sous-région Ouest-africaine. Le coup d’État en douceur ( hold-up électoral), intervenu après les élections de décembre 2018 en RDC, a produit des dysfonctionnements institutionnels et des pratiques qui ont sévèrement secoué l’ordre constitutionnel », renseigne le communiqué.

M. Fayulu sollicite auprès de l’Union Africaine de s’investir pour mettre en place un cadre de discussions entre parties prenantes. Ce, pour adopter des réformes électorales consensuelles et créer un environnement propice pour la tenue des élections libres, justes, impartiales et apaisées en 2023.

Le chef de file de l’ECiDé voudrait mettre en place un vrai cadre de discussions entre les protagonistes pour des bonnes élections.

Eric Wemba

Laisser un commentaire