A la unePolitique

203Views

Le président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Emmany Dioko, revient sur le caractère constant des 40 ans d’existence du parti dans la lutte contre les dictatures en ce jour de la messe d’actions de grâce à la cathédrale Notre-Dame du Congo.

« Les 40 ans d’existence de l’Udps est démontré par la constance de la lutte, nous avons lutté contre toutes les dictatures et aucune dictature n’a su transformer le fond de notre combat », a déclaré le président de ligue des jeunes Emmany Dioko.

Il a poursuivi en soulignant qu’aujourd’hui, l’Udps au pouvoir, ils sont en train de travailler pour le peuple d’abord , malgré le chef de l’État a trouvé beaucoup des contraintes , la détermination du changement est là.

« Nous sommes en train de pratiquer les enseignements d’Étienne Tshisekedi, à savoir : la lutte contre les anti-valeurs et l’instauration de l’État des droits », a renchéri Emmany Dioko président de la ligue des jeunes.

De son côté Simon Kalengay, secrétaire national en charge de la communication de l’Udps a souligné que le combat du parti était de faire sortir le peuple congolais de la misère vers la jouissance de toutes les richesses que le Seigneur a placées en République démocratique du Congo.

« Nous avons lutté afin que le peuple arrive dans la terre promise en compagnie de l’Udps et avec Félix Tshisekedi parce que c’est la voie tracée par les pères fondateurs de l’Udps il y a 40 ans, nous avons mené un combat sans relâche afin que nous puissions quitter le rivage de la misère », a renchéri le député national Simon Kalengay.

Soulignons que le 40ème anniversaire d’existence du parti présidentiel est célébré dans la méditation, aucune activité festive programmée par la hiérarchie du parti.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire