A la unePolitique

252Views

Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a révélé que le président de la République n’était pas au courant du feuilleton Jean-Marc pour sa sortie du pays en vue de se faire soigner. Félix Tshisekedi serait étonné de l’apprendre.

« Le président Tshisekedi était étonné d’apprendre que Kabund était bloqué à Kinshasa alors qu’il voulait se rendre en Angleterre pour des soins. « Quelqu’un qui veut aller se faire soigner vous allez le bloquer pourquoi? » », s’était étonné le président Tshisekedi selon Augustin Kabuya.

Au mois de Février le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund avait dénoncé le sort lui réservé après le refus de sa demande de sortie du pays pour des soins médicaux en Angleterre. Le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso refusait de signer sa demande de sortie depuis janvier alors que le Parlement est en vacances parlementaires. Après avoir ramené le dossier sur la place publique, son autorisation de quitter le pays a été effective.

MCP

Laisser un commentaire