Les révélations de l’armée congolaise dénonçant la complicité du Rwanda dans l’incursion du M23 en RDC continue à alimenter le débat au sein de l’opinion. Le député national Steve Mbikayi qui a réagi ce mardi 29 mars via son compte Twitter, suggère de passer à la vitesse supérieure.
« Agressions de la RDC, plutôt que nous plaindre, affectons judicieusement nos moyens gaspillés en grande partie pour les institutions politiques, équipons nos jeunes pour attaquer le petit Rwanda et annexer une partie de son territoire pour faire respecter le grand Congo », a écrit le député Steve Mbikayi sur compte Twitter.
De son côté, la sénatrice Francine Muyumba interpelle toute la République.
« Quand la nation est en danger, il n’existe pas l’opposition, ni de la majorité, tous on se met d’abord ensemble pour la sauver. Ce qui est sûr est qu’il y a un problème avec la gouvernance du pays, aucun espoir avec l’Union sacrée », a écrit la sénatrice Francine Muyumba.
Il y 1 24 heures, l’armée avait révélé que le M23 avec la complicité du Rwanda avait attaqué Tshanzu dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Daniel Aloterembi