A la unePolitique

188Views

Candidat au poste de premier vice-président à l’Assemblée nationale, André Mbata s’est exprimé ce mardi 26 avril  à l’occasion de la campagne électorale, il a promis de travailler pour l’intérêt général des députés nationaux, car il considère  ce poste comme une responsabilité et non un privilège.  » Je suis prêt à assumer une telle responsabilité » a déclaré André Mbata.

Il a promis de contribuer à l’amélioration de la production législative de la chambre basse du parlement tout encourageant les initiatives des députés nationaux jusqu’à leur aboutissement.

Étant le seul candidat premier Vice-président, le député national André Mbata doit convaincre ses collègues de l’union sacrée à voter massivement pour sa candidature afin qu’il obtienne la majorité absolue pour être élu premier vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement  de Jean Marc Kabund qui avait démissionné.

Sauf imprévu le calendrier électoral,  prévoit  l’élection et l’installation du premier vice président, ce mercredi 27 avril 2022.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire