Le président du parti politique Ecide , Martin Fayulu sort du silence pour demander au Président Félix Tshisekedi de cesser de charger les autres quand la situation ne va pas au pays et de commencer à rendre des comptes.
La réaction de Martin Fayulu twittée ce mercredi 11 mai, fait suite aux propos du Chef de l’État tenus en Côte d’ivoire lors de son échange avec la diaspora congolaise. Le Président Félix Tshisekedi a dit haut et fort que le niveau d’enseignement en RDC est encore bas et les enseignants n’ont pas le niveau requis pour faire face à l’actualisation des matières.
« Pitoyable de vilipender en public nos forces armées et notre police de cette manière. M. Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute sur les autres et commencer à rendre des comptes. Le problème réside dans la trahison, le manque de ressources et la formation. Il faut des réformes », a écrit Martin Fayulu.
Le Chef de l’État avait également décrié la complicité de certains militaires et policiers dans l’insécurité persistante dans la partie Est du pays.
Daniel Aloterembi