A la unePolitique

179Views

Après l’entretien avec le Président de la République, le Secrétaire d’état américain, Anthony Blinken a été reçu, ce mercredi 10 août, à la primature par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde. Plusieurs questions importantes ont été abordées par les deux personnalités notamment la sécurité dans l’Est de la RDC, l’economie, l’environnement, les mines et les élections.

A cette occasion,  le Secrétaire d’État américain a réitéré la volonté et la disponibilité des USA à pouvoir travailler ensemble avec la République démocratique du Congo sur toutes ces questions prioritaires.

Pour rappel, en ce qui concerne la situation sécuritaire à l’Est du pays, le Secrétaire d’état américain avait souligné, ce mardi 08 août au cours d’une conférence de presse au palais présidentiel, que son gouvernement était préoccupé par le rapport que les experts des nations unies avaient dévoilés au sujet de la présence militaire des forces armées rwandaises sur le sol congolais et leur soutien au M23.

Après la primature, Anthony Blinken s’envolera pour le Rwanda où sera bouclée sa tournée en Afrique, la deuxième de l’année.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire