L’Assemblée provinciale de Lomami a procédé, ce jeudi 29 décembre 2022, à la clôture officielle de la session de septembre 2022 essentiellement budgétaire.
Le speaker de l’organe délibérant, Berthos Kabey Diyal, a précisé qu’au cours de la présente session, l’Assemblée provinciale de Lomami a eu à abattre un travail de titan dans le respect de ses missions légales.
Les matières traitées au cours de cette session sont notamment : l’examen et adoption du projet portant reddition des comptes de la province de Lomami exercice 2021 ; la présentation et l’adoption du rapport synthèse des vacances parlementaires de juillet 2022 ; la présentation du rapport d’intersession de juillet à septembre 2022 ; la présentation et l’adoption du rapport de gestion de l’Assemblée provinciale pour le compte du 2ème et 3ème trimestres 2022 et la recomposition et redynamisation des bureaux des commissions permanentes et comité des sages.
Dans son allocution, l’élu du territoire de Luilu, a invité la population de la province de Lomami à se faire enrôler massivement au moment opportun pour garantir le poids électoral de la Lomami.
Lire, ci-dessous, l’intégralité du discours de clôture de la session de septembre 2022 :
JM Mpandanjila