Politiquepriorite

178Views

À moins d’une année de la tenue des élections générales en République démocratique du Congo, plusieurs médias versent dans la campagne électorale précoce.

Des invités profitent de leur passage à la télévision, radio, presse écrite ou en ligne pour annoncer leurs candidatures soit à la magistrature suprême, soit à la députation nationale ou provinciale, demandant ainsi aux électeurs de leurs circonscriptions de voter pour eux.

Pire, même des présentateurs de certaines émissions radiotélévisées profitent de leurs espaces pour battre leurs propres campagnes électorales avant le go de la Céni.

Plusieurs d’entre eux sont dans le viseur du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac). Ils doivent être rappelés à l’ordre au risque de se disqualifier de la course.

Les responsables des médias devront veiller à ce que des messages ayant trait à la campagne électorale ne passent pas sur leurs canaux pour ne pas être frappés par la loi.

Dans une correspondance rendue publique la semaine dernière, Christian Bosembe, président du Csac, avait attiré l’attention de tous les médias quant à ce.

LM

 

Laisser un commentaire